Les Imparfaits : notre vente éphémère jusqu’à -40%

En savoir plus

Retrouvez nos objets à prix réduits mis de côté pour leurs petites imperfections. Offre valable jusqu’au 28 avril dans la limite des stocks disponibles.

Panier
SHOP
Arrow
Durabilité Cross
Service pro Cross

Les Imparfaits : notre vente éphémère jusqu’à -40%

En savoir plus

Retrouvez nos objets à prix réduits mis de côté pour leurs petites imperfections. Offre valable jusqu’au 28 avril dans la limite des stocks disponibles.

Foire aux questions - TIPTOE

Foire aux questions

Trouvez ici la réponse à vos questions. N’hésitez pas à nous écrire à [email protected]...

Nos guides d’installations

Pieds pour table et bureaux (75 cm)

Petits pieds TIPTOE pour table basse et banc

Accroche murale BRACKET

Pieds TIPTOE + accroche murale BRACKET (meubles fixés au mur)

Pieds de 75cm + BRACKET

 

Pieds de 90cm + BRACKET

 

Pieds de 110cm + BRACKET

Questions fréquemment posées

Comment bien choisir mon plateau ?

Quelles sont les dimensions maximales pour un plateau monté sur 4 pieds ?
180 x 100 cm et 41 mm d’épaisseur pour le modèle de 75cm.
150 x 100cm et 41 mm d’épaisseur pour le modèle de 43cm.
Pour le modèle de 75cm, nous recommandons, pour une stabilité optimale, une épaisseur de plateau comprise entre 30 et 41mm. A partir de 150cm, il est impératif d’utiliser une épaisseur de 40mm et au delà de 200 cm, il faut rajouter 2 pieds par mètre soit 6 pieds en tout.

Quelle est l’épaisseur maximale que peuvent accueillir nos pieds? 

L’épaisseur maximale que peuvent accueillir nos pieds est 41 mm.
Au-delà, la mâchoire du pied ne pourra pas venir attraper le plateau.

Quelle est l’épaisseur de taules de nos pieds ?  

Toutes nos épaisseurs de taules sont de 0,5 cm il suffit de retirer 0,5 pour avoir la hauteur sur le plateau. Par exemple avec des pieds de 75 cm, votre plateau sera à 74,5 cm du sol.

Quel est le poids maximal (plateau compris) supportée par 4 pieds ?
Le poids max est de 70kg.
Au-delà de ces poids, nous conseillons d’ajouter des pieds à votre table.

Quelles sont les précautions à prendre si vous choisissez un autre plateau que chez TIPTOE ?
Nous déconseillons les matériaux particuliers et cassants tels que le verre, le marbre, la pierre… ainsi que les plateaux avec des bords biseautés qui ne sont pas compatibles avec nos pieds.

N’hésitez pas à nous écrire à [email protected] si vous avez besoin de conseils! 🙂

Comment entretenir ma table TIPTOE ?

Pour les tables en chêne et vieux bois :

Tous nos plateaux sont vernis de 5 à 6 couches. Il n’y a donc pas besoin d’un traitement supplémentaire. Cependant, vous pouvez, après chaque utilisation, passer un coup d’éponge humide et essuyer par la suite avec un chiffon. Par ailleurs, si jamais un élément gras venait à tomber sur votre table, il faudrait alors passer tout de suite un coup d’éponge avec du détergent, et ensuite, un coup de sopalin pour retirer toutes traces humides (qui peuvent également laisser des traces si elles ne sont pas essuyées).

Si traces ou taches persistent : Nous vous conseillons un ponçage léger et méticuleux, puis appliquer 2 couches de vernis (un verni spécial plan de travail.)

Pour les tables en plastique recyclé : 

Les plateaux de la collection sont résistants aux taches et à la chaleur modérée. Le plastique recyclé est un matériau noble dont il faut prendre soin et l’entretien est facile. Pour préserver votre table ou étagère, un entretien simple avec un chiffon doux humide suffit. Ils sont sensibles à certains produits chimiques tels que les solvants, dissolvants, décapants et détergents forts.

Puis-je placer mes pieds TIPTOE à l’extérieur ?

Nos produits sont principalement dédiés à un usage intérieur.

Malgré le traitement particulier qui rend nos produits ultra-résistants (peinture epoxy 100% polyester anti-UV et anti-corrosion), il est recommandé d’utiliser nos pieds à l’intérieur ou dans un espace extérieur couvert pour les préserver de la corrosion et des intempéries.

Proposez vous un service sur mesure ?

Non, nous ne proposons pas de produits sur mesure. Tous nos produits (finitions, tailles et couleurs) sont disponibles sur notre site internet.

Les tables TIPTOE sont-elles stables ?

Oui, nos meubles sont aussi stables que des tables conventionnelles.

Nos produits ont fait l’objet de nombreux tests dans des bureaux d’étude afin de vous garantir une stabilité optimale. Nos tables sont d’ailleurs utilisées par des partenaires de prestige tels que Le Bon Marché à Paris, Baccarat (objets en cristal) ou encore le Centre Pompidou (musée d’art moderne).

Vous trouverez ci-dessous nos conseils de montage (c’est très simple) :

  1. Assurez-vous de bien plaquer le bord de chaque pied contre le plateau (ne pas laisser d’espace entre la paroi verticale du pied et le plateau).
  2. Serrez d’abord à la main jusqu’à ce que la platine en aluminium applique une pression satisfaisante sur le plateau.
  3. Terminez ensuite le serrage grâce à la clé Allen incluse dans votre colis. La clé s’insère dans le trou situé en dessous de la vis de serrage.

Il est impératif  d’utiliser des plateaux dont l’épaisseur est comprise entre 30 et 41mm pour les plateaux montés sur les pieds de 75cm.

Où trouver les produits TIPTOE ?

Nos produits sont disponibles en ligne sur notre e-shop sur www.tiptoe.fr/

Nos produits sont également disponibles dans notre Flagship à Paris et dans plusieurs boutiques en France à Paris et dans le monde entier. Vous retrouverez tous nos revendeurs ici

En quoi consiste le paiement en 3x sans frais ?

Pour permettre à chacun d’investir dans des meubles de qualité et durables, nous proposons le paiement en 3 fois directement sur notre site.

Vous serez débité d’un tiers du montant pendant 3 mois à la date anniversaire de votre commande. Ce service est gratuit et disponible en France à partir de 175 euros TTC d’achat. Il n’y aucun frais. C’est nous qui le finançons.

Ce service est mis en place via notre partenaire de paiements sécurisés, Alma.

Puis-je annuler ma commande après expédition ?

Le client ne pourra demander l’annulation de sa commande si la marchandise a été prise en charge par le transporteur. Le client devra faire usage de son droit de rétractation lors de la livraison.

Une fois le marchandise refusé, le client devra en informer le service client par mail.

Le colis nous sera alors automatiquement retourné et nous pourrons procéder au remboursement de la commande par la suite.

Livraisons et retours

Dans quels pays livrez vous ?

Voici la liste des 18 pays dans lesquels nous livrons :

  • France
  • Monaco
  • Allemagne
  • Italie
  • Portugal
  • Espagne
  • Autriche
  • Belgique
  • Danemark
  • Finlande
  • Pays Bas
  • Irlande
  • Suède
  • Suisse
  • Luxembourg
  • Royaume Uni
  • Canada*
  • Etats Unis*

*Nous ne livrons pas de produits volumineux (tables, bureaux, canapé… ) jusqu’aux Etats Unis et Canada.

Quels sont les frais de livraison ?

  • France
  • Europe
  • UK / Irlande / Suisse
  • US / Canada
Livraison en point relais Livraison pied de l’immeuble Livraison à l’étage en Ile de France Livraison à l’étage en France (hors Ile de France)**
< 150 € 7.90 € 11.90 € Non disponible Non disponible
150 – 350 € 9.90 € 15.90 € 15.90€ Non disponible
350 – 500 € 17.90 € 22.90 € 22.90 € Non disponible
500 – 1000 € 29.90 € 29.90 € 69.90 €
> 1000 € 39.90 € 39.90 € 79.90 €
Canapé 39.90 € 39.90 € 59.90 €
Livraison pied de l’immeuble
< 150 € 12.90 €
150 – 350 € 17.90 €
350 – 500 € 27.90 €
500 – 1000 € 39.90 €
> 1000 € 49.90 €
Livraison pied de l’immeuble
< 150 € 19.90 €
150 – 350 € 29.90 €
350 – 500 € 39.90 €
500 – 1000 € 49.90 €
> 1000 € 59.90 €
Livraison pied de l’immeuble
< 150 € 59.90 €
150 – 350 € 79.90 €
350 – 500 € 129.90 €
500 – 1000 € 179.90 €
> 1000 € 199.90 €

 

**Compter un délais de livraison supplémentaire de 7 à 10 jours, une fois le colis pris en charge par le transporteur.

Quels sont les délais de livraison ?

Pour les produits en stock, nos délais de livraison sont de 10 à 15 jours ouvrés.

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un email de confirmation avec un lien de suivi du transporteur.

 

Quels transporteurs utilisez-vous ?

Pour les produits tels que les pieds de table et les accroches murales BRACKET, nous passons par différents transporteurs en fonction des pays :

  • En France, au Royaume-Uni et en Europe nous faisons appel au transporteur GLS  (livraison en bas de l’immeuble) 
  • En Suisse nous faisons appel au transporteur DPD (livraison en bas de l’immeuble) 
  • Aux Etats-Unis et au Canada nous faisons appel au transporteur UPS (livraison en bas de l’immeuble) 

Pour les produits volumineux (meubles complets), nous passons par différents transporteurs en fonction des pays également :

  • En région parisienne, nous passons par le transporteur EDELIV qui prend contact avec le client par sms 3 ou 4 jours avant la livraison et qui propose au client différents créneaux horaires. (livraison à l’étage) 
  • En France, en suisse, au Royaume-Uni et en europe nous faisons appel au transporteur GEFCO (livraison en bas de l’immeuble)
  • Aux Etats-Unis et au Canada nous faisons appel au transporteur UPS (livraison en bas de l’immeuble)

Une option de livraison à l’étage en France est disponible sur notre site via le transporteur WARNING. Si vous sélectionnez cette option, veuillez noter que les délais de livraison sont allongés de 7 à 10 jours, une fois le colis pris en charge par le transporteur.

Comment retourner un produit ?

Les retours sont à la charge du client. Vous disposez de 14 jours ouvrés à compter de la date de réception de votre commande pour nous retourner vos produits.

Retour pour les petits colis (pieds, BRACKET, patères, étagères, tabourets, chaises): 

Merci de nous écrire par mail à [email protected] pour recevoir la procédure de retour à suivre.

Un questionnaire sera à remplir par vos soins et nous vous enverrons ensuite par mail une étiquette de retour pré payée vous permettant de déposer votre colis dans le point relais Chronopost de votre choix.

Lorsque le colis sera réceptionné dans nos entrepôts, nous procéderons au remboursement du produit (moins les frais de retour), ou s’il s’agit d’un échange, vous pourrez alors repasser commande sur le site pour les nouveaux produits.

Retour pour les colis volumineux (plateau de table, canapé):

Nous devrons organiser un enlèvement du produit par l’un de nos transporteur à votre domicile.

Lorsque le colis sera réceptionné dans nos entrepôts, nous procéderons au remboursement du produit (moins les frais de retour).

Pour cela, merci de nous écrire par mail à [email protected] 

*Veuillez compter une quinzaine de jours pour le remboursement. Celui ci sera effectué par le moyen de paiement utilisé par la client lors de la commande.

*Pour effectuer un retour en provenance de la Suisse, du Royaume Uni, de l’Irlande, de l’Italie ou des Etats Unis, vous trouverez les modalités dans l’onglet suivant ci dessous.

Comment retourner un produit depuis la Suisse, le Royaume Uni, l'Irlande, l'Italie et les Etats-Unis ?

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de récupérer des produits livrés dans ces zones en raison notamment des restrictions douanières. De ce fait le client devra organiser le retour des produits, par ses propres moyens. Ensuite, le client devra nous envoyer par mail à [email protected], la preuve de retour pour que nous puissions procéder au remboursement. 

 

 

Y-a t-il des frais douaniers pour les livraisons en Suisse et à l'étranger ?

Pour toute commande à l’internationale, les clients seront susceptibles d’être redevables de frais douaniers, une fois le colis entré dans leur pays. Ils peuvent varier en fonction de la valeur du colis, nous ne connaissons donc pas le prix exact de ces taxes à l’avance.

Besoin d’aide

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Aucun problème, nous sommes là pour vous !

Ecrivez-nous à [email protected]