A l’approche de son dixième anniversaire, Tiptoe dévoile une nouvelle identité visuelle et des codes graphiques fraîchement repensés.
Depuis sa création en 2015, Tiptoe insuffle une vision nouvelle dans le paysage du design français. Année après année, le studio a su se distinguer par une approche singulière du design d’objet. Sa vision repose sur un savoir-faire industriel d’exception au service d’un design créatif et innovant. Tiptoe se démarque par un dessin intemporel, une exploration audacieuse de la couleur et un travail riche sur le meilleur usage des matériaux.
Une nouvelle identité visuelle
Cette évolution graphique introduit un nouveau chapitre pour Tiptoe en illustrant la capacité de la marque à faire coexister la précision des techniques industrielles et une approche créative du design d’objet.
En tant que studio de design, cette nouvelle identité visuelle affirme une ambition forte de marquer durablement et positivement le design français.
A NEW STANDARD FOR FRENCH DESIGN
Cette vision reflète la façon dont nous pensons et fabriquons chaque objet.
Chaque nouvelle collection du studio témoigne d’un défi créatif relevé avec succès : penser des pièces simples et bien dessinées, au style affirmé et intemporel.
“A travers nos créations, Tiptoe célèbre une vision moderne et vivante du design. Chaque objet du studio se doit d’être beau, durable et intemporel” – Matthieu Bourgeaux, co-fondateur de Tiptoe
Guidés par des principes de simplicité et de rationalité, les designers du studio placent la fonction au cœur de la conception des produits Tiptoe. La forme est une expression directe de l’usage.
Les designers Tiptoe ne s’arrêtent pas à une approche minimale et fonctionnelle de la conception. La rigueur de leur travail garantit une durée de vie très longue à chacun des objets, en prévoyant une réparabilité hors du commun grâce à des éléments interchangeables et remplaçables.
Rendez-vous en boutique, 14 rue du Temple, 75004 Paris.